Stages en entreprise

Trois stages en entreprise complètent le programme du Magistère Finance Sorbonne, à la fin de chaque année d'études.

La 1ère année de magistère est sanctionnée par un stage obligatoire d'une durée minimale d'1 mois, étendue à 4 mois en pratique. Malgré la conjoncture économique, tous les étudiants ont trouvé une entreprise d'accueil, et ont reçu des indemnités mensuelles de l'ordre de 600 €.

En 1ère année les étudiants du Magistère Finance Sorbonne peuvent espérer réaliser un stage dans de grandes entités bancaires et financières (BNP Paribas Real Estate, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Banque de France, Banque de Luxembourg) ainsi qu'au sein de sociétés de gestion et de cabinets de conseil.

Le stage de 2ème année est l'occasion pour les étudiants d'affirmer leur projet professionnel. D'une durée minimale de 2 mois, il est en pratique étendu à 4 mois. Cette deuxième expérience en entreprise permet de cibler une entreprise et un poste en accord avec les aspirations professionnelles des étudiants. Le montant mensuel des indemnités reçues est souvent supérieur aux 600 € perçus en 1ère année de magistère.

En dernière année la durée minimale du stage est de 3 mois, quasiment systématiquement prolongée à 6 mois par les étudiants. Ce stage de fin d'études doit être en parfaite adéquation avec le projet professionnel de l'étudiant pour lui permettre une intégration rapide dans la sphère financière. Les étudiants du Magistère Finance Sorbonne sont ainsi accueillis en banques d'investissement et en entreprises de grandes tailles, voir la page réseau d'anciens.