Retour sur la première expérience professionnelle des MFS1

Le mois d’août se termine et les vacances n’ont pas été de tout repos pour les étudiants du Magistère. Les MFS3 ont terminé leur stage de fin d’étude et la grande majorité des MFS2 vont débuter leur année de césure. Quant aux MFS1, ils finissent tout juste leur premier stage au sein du Magistère.

Quelques données sur cette première expérience :

La durée minimale des stages de 1ère année de Magistère est de 2 mois, mais la plupart de nos étudiants l’étendent à 4 mois. Les rémunérations sont de 800€ en moyenne pour nos MFS1 et certains étudiants ont pu réaliser leur stage à l’étranger (Suisse, Indonésie, Pérou, Maroc, Egypte,…).

Les secteurs des entreprises d'accueil sont nombreux : Banque d’investissement, banque privée, banque de financement, département financier de grands groupes multinationaux, cabinet de gestion d’actifs, cabinet de commissariat aux comptes, institutions publiques, start-up.

Bien évidemment, les postes occupés par nos étudiants sont d'autant plus nombreux :
- Les élèves attirés par la finance d’entreprise se sont orientés vers les métiers suivants : Analyste M&A, Analyste Risque Crédit, Analyste financier, Auditeur, Contrôleur de gestion.
- Ceux attirés par la finance de marché se sont plutôt dirigés vers les métiers de la gestion d’actifs, gestion de patrimoine, gestion des risques de marché, Assistant Sales.

Le Bureau des Elèves tient à féliciter l’ensemble des étudiants pour la qualité des stages obtenus cette année, et souhaite à tous beaucoup de réussite pour cette nouvelle année !