Échanges internationaux

Le Magistère Finance Sorbonne encourage ses étudiants à acquérir une mobilité internationale durant leur cursus. Les candidats à un échange international choisissent les cours qu'ils souhaitent suivre dans l’université d’accueil, le projet pédagogique ainsi établi étant ensuite soumis à acceptation par l'enseignant délégué de l'UFR 06.

Deux modalités d'échange sont à distinguer :

La première consiste à effectuer un échange en dernière année dans l'une des universités partenaire (Laval au Canada, ou Maastricht aux Pays-Bas), et permet d'obtenir le diplôme du Magistère Finance Sorbonne par équivalence.

La seconde consiste à effectuer un échange dans le cadre d'une année de césure, entre la 2ème et la dernière année, dans l'une des nombreuses universités partenaire de l'Ecole de Management de la Sorbonne (New York University, Columbia University, Clark University aux Etats-Unis, mais aussi d'autres destinations telles que São Paulo, Shanghai, Hong Kong, Séoul, Tokyo). Pour connaitre la liste complète des échanges proposés, consultez la carte de mobilité de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Carte de mobilité internationale de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Pour davantage d'information au sujet des dossiers et des dates importantes, merci de vous référer à la section Echanges du site de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.