Débouchés

Le Magistère Finance Sorbonne dispense une formation complète dans les domaines financiers, comptables, juridiques et fiscaux qui permet à ses étudiants de se réaliser tant en finance d'entreprise qu'en finance de marché. La répartition équilibrée des anciens étudiants du magistère entre corporate et market est illustrée par la graphique ci-dessous.

Répartition des anciens par secteur d'activité

La spécialisation des étudiants en finance d'entreprise ou en finance de marché tient surtout à leur choix de Master 2, voir à ce sujet la page diplômes délivrés.

Les cours d'anglais des affaires dispensés tout au long du magistère, et la renommée de la Sorbonne dans le monde, permettent aux étudiants de faire carrière à l'étranger. Ceux qui travaillent aujourd'hui en Europe sont pour moitié à Londres, et ceux qui ont dépassé les frontières européennes sont en grande partie sur le continent asiatique.

Répartition des anciens par secteur géographique

Les anciens étudiants du Magistère Finance Sorbonne sont donc accueillis en France comme à l'étranger, en finance d'entreprise comme en finance de marché, dans de petites structures comme dans de grandes institutions (confère la page réseau d'anciens).