Année de césure

L'année de césure est facultative. Elle est sanctionnée par le diplôme universitaire de Mobilité Internationale et Professionnalisation (MIP), qui permet de valoriser le cursus de l'étudiant, la césure n'étant ainsi plus une année « blanche ».

Celle-ci prend place entre la 2ème et la 3ème année, et permet aux étudiants du Magistère Finance Sorbonne de renforcer leur expérience professionnelle à l'occasion d'un stage de longue durée en entreprise ou d'un emploi salarié, de parfaire la maîtrise d'une lange vivante, de réaliser un projet d'épanouissement personnel qui peut prendre la forme d'une mission humanitaire ou d'une activité associative.

Le projet et la motivation des candidats à une année de césure sont appréciés par une commission. Les étudiants du magistère ont de bonnes chances de voir aboutir leur demande, en lien avec la sélectivité initiale de la formation.

Pour davantage d'information au sujet de l'année de césure, veuillez contacter le bureau des stages de l'Ecole de Management de la Sorbonne (EMS).

Bureau des stages

Email : stages-EMS@univ-paris1.fr

Téléphone : 01 40 46 28 17

Bureau F645
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
17, rue de la Sorbonne
75231 PARIS CEDEX 05 France