Sélection et admission

Les étudiants souhaitant intégrer le Magistère Finance Sorbonne en 1ère année (L3) doivent être, au minimum, titulaires d'un BAC+2 ou diplôme équivalent.

Le retrait et le dépôt des dossiers pour 2017-2018 seront du 28 avril 2017 au 19 mai 2017 via la procédure SESAME du site de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Le Magistère Finance Sorbonne compte parmi ses effectifs une majorité d'étudiants de formation initiale en économie et/ou en gestion. Compte-tenu de la technicité des enseignements délivrés en magistère, les profils classes préparatoires aux grandes écoles et Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales (MASS) sont également appréciés.

Etant donné le caractère intensif des cours en magistère, les étudiants admis ont en moyenne des résultats de 14, et viennent pour moitié de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Ci-dessous la répartition des 35 étudiants de la promotion 2019 admis en 1ère année de Magistère en fonction des mentions obtenues pendant leur deuxième année d'études supérieures.

Typologie des étudiants

Outre la qualité du dossier académique, la personnalité et la motivation des candidats sont évaluées lors d'entretiens individuels, deuxième étape dans le processus de sélection du Magistère Finance Sorbonne.